Une belle journée pour le tennis féminin à l’ASPTT !

Chaque année la Ligue Réunionnaise de Tennis (LRT) organise une journée féminine.

Cette année la journée s’est déroulée le dimanche 2 octobre à l’ASPTT, afin de favoriser l’alternance Nord/Sud.

Sous l’égide de la LRT, cet événementiel gratuit est destiné au public féminin,  tous niveaux confondus, licenciées ou non. Hubert HOARAU, conseiller en développement de la LRT : « Cette journée dédiée aux femmes a pour objectif de promouvoir le tennis féminin. La manifestation est donc également proposée à des non joueuses ».

Nicolas DUBAU, professeur de tennis de l’ASPTT, insiste pour que « l’approche du tennis se fasse avant tout de manière ludique. Sur une telle manifestation, l’objectif est de rendre le tennis accessible. Pour les novices, prise en main de la raquette avec un atelier sur mini-court et une mise en situation sur grand court. Pour les plus initiées, consignes d’application d’une situation de jeu et tournoi de doubles. »

Les plus initiées se sont en effet affrontées dans un tournoi de doubles dans lequel les joueuses de SMTC (Sainte Marie Tennis Club), du TCDO (Tennis Club Dominicain) et du TCD (Tennis Club Dionysien) ont brillé.

Pour l’occasion, installation d’un terrain de Beach sur le terrain de foot : initiatrices de choc et de cœur pour l’atelier Beah tennis, Marie-Ève et Mathilde HOARAU (championnes de France de Beach tennis 2015 pour la quatrième fois de leur carrière et 3è aux derniers championnats du monde à Moscou en juillet 2016), sont gentiment venues faire découvrir ou redécouvrir le Beach tennis aux participantes.

Du tennis, du tennis … mais pas que ! Au programme, d’autres arts sportifs : danse en ligne et tai chi, ainsi que des ateliers créatifs : ikebana (art floral japonais) et origami (art du pliage de papier), le tout agrémenté de pauses détente (massage, réflexologie plantaire), de mise en beauté (épilation au fil, maquillage et onglerie) et de conseils bien-être avec bilan nutritionnel offert.

La manifestation a réellement ravi la centaine de participantes, débutantes ou déjà joueuses.

Chacune est repartie avec des lots offerts par la Ligue et les principaux sponsors de la manifestation : Head, Perrier, Pro Sport, Ras Sports, Liliane Boutique, Couleur Caramel et Atelier des Sens.

La journée s’est clôturée par un show final de danses en ligne présentant  toutes les chorégraphies apprises le matin.

Jean-Max HIBON, président de l’ASPTT, Isabelle NORMANDIN, responsable de la Section Tennis et son équipe sont ravis : « Cette journée à l’ASPTT nous tenait particulièrement à cœur. C’est la 2è fois que cette manifestation se déroule à l’ASPTT. La 1ère fois, c’était il y 20 ans, en décembre 1996. Nous avons pris énormément de plaisir à organiser cet événement et à voir les participantes aussi enchantées par cette journée 100% girly. Ce fut une merveilleuse journée pour les femmes, autour de la petite balle jaune avec une myriade de jolis sourires et de plaisirs partagés ».

Ravie, Marie-André CATTY MAROUNDIN, présidente de la commission féminine de la Ligue, l’est tout autant ! Elle se projette déjà dans les prochaines événements : «  Les animations en faveur du tennis féminin se poursuivent. Je vous donne rendez-vous de fin octobre à mi-novembre pour les raquettes FFT, une manifestation réservée aux joueuses de non classées à 30/4 ».

Le trio de choc et de charme de la Section Tennis, Joëlle, Christine et Isabelle, ne souhaite également pas en rester là … elles se lancent pour le mois prochain dans l’organisation d’un Tournoi Multi chance  (TMC), destinée aux joueuses de 4ème série, de NC à 30/1. Il s’agira d’une première. A vos agendas ! Ce sera le week-end du 25/26 & 27 novembre.

Le tennis féminin a encore de belles heures (balles) devant lui sur nos courts …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s